28th mars 2008

Plongée - Le Vengeur

Spirographe au Vengeur

Mise en ligne par Guilhem

Ca y’est, j’ai en fin pu étrenner mon tout nouveau matériel de plongée !

Un grand merci à tous celles et ceux qui ont participé à mon équipement: mes parents pour un magnifique gilet Mares Vector 1000 MRS et mes amis pour un phare Bersub Neptune 230. Ces cadeaux sont complétés par mon propre investissement: masque Mares, palmes Cressi-Sub, combi semi-étanche Seac Sub, détendeurs MK11/S555 Scubapro, ordinateur Suunto Stinger, et appereil photo Sony DSC-T1 (5 MPx) et boitier MPK-THA (etanche 40m).

Pour essayer tout ca, j’ai donc pris rendez-vous au Golfe Plongee Club, et je me retrouve a 14h sur un quai du port Camille Rayon devant le “Souvenez-Vous”, un chalutier transformé en bateau de plongée avec compresseur à bord. Une fois les formalités passées et tous les plongeurs embarqués (4 palanquées en tout - niveau 3 ou 4 pour la plupart) nous mettons le cap vers le site du Vengeur, un tombant situé entre les îles de Lérins et la Fourmigue.

Malgré la houle et le tangage du bateau, je parviens à gréer mon bloc, enfiler ma combi et capeler mon gilet. C’est Claude Quas qui va m’encadrer. Je fais un pas au dessus de l’échelle, et “plouf!” me voilà immergé.

Read the rest of this entry »

posted in Plongée | Comments Off

17th mars 2008

Flickr

This is a test post from flickr, a fancy photo sharing thing.

posted in Non classé | Comments Off

9th mars 2008

Entrainement Hobie Racing School

Le dimanche 9 mars, nous avons fait un entrainement avec la Hobie Racing School a Mandelieu.

Armelle etait avec Anne sur notre FXOne et moi-meme sur le Tiger de Idel.

La meteo prevoyait petole, mais finalement c’est un bon force 2 bien etabli sud/sud-ouest qui est arrive vers 11h30, ideal pour naviguer malgre les nuages.

Sebastien Dol nous avait reserve un programme intensif: en echauffement, quelques bords de pres devant la plage de Mandelieu, puis quelques bords de portant sous spi. Ensuite on a enchaine 2 manches avec procedure de depart de 3 minutes comme en regate.

La 1ere manche etait entre le club et la balise de la Galere devant la pointe de l’Aiguille, puis finish devant la balise du Bateguier. Idel et moi sommes passe les premiers a la bouee (l’option pres de la cote s’etant revelee fatale a Hugues qui avait fait la course en tete) et le bord de travers sous spi m’a permis de constater que je devrais m’inscrire a une salle de muscu. :)

A l’arrivee on s’est rendu compte que les filles avaient abandonne (on apprendra ensuite que c’etait la barre de liaison du FXOne qui avait lache). Loic egalement du fait de vent trop fort pour une navigation solo sur FXOne. Seul FXOne toujours en course: Jean-Luc, malgre un chapeautage intempestif au cours de la manche.

La 2eme manche partait du Bateguier pour venir virer autour du bateau de Seb entre les deux iles de Lerins, puis retour au club au portant. Malgre un depart impeccable, on s’est fait distancer par les autres Tiger et avons passe la bouee en dernier… mais c’etait sans compter avec la pugnacite de Idel et mes petits bras muscles qui nous ont permis de rattraper tout le monde au spi et arriver en tete !

Au final, une super journee, malgre la fatigue, les nuages et la casse…